• Céline nous écrit ...

    Céline nous écrit ...

     

     

     

     

     

     

    Je vous écris de là où les vivants parlent peu. Du monde du Silence, des entrailles de la Terre, vous savez, là-bas, au fond du cimetière, allée B, rang 23.

    Ce matin, ma mère est venue me rendre visite. Elle ne parlait plus arrivée devant ma tombe, elle, pourtant si bavarde.

    Elle m’a déposé une cuillère. J’ai pensé qu’elle voulait me faire goûter une de ses dernières recettes. Mais non, c’était pour gratter la mousse qui s’était accumulée sur mon côté droit.

    Les gratouilles, les chatouilles, j’aime bien mais n’aurait-elle pas pu penser à quelque chose de plus doux ? Une éponge en mousse, avec un peu de savon, comme quand j’étais dans mon bain ?

    Mon côté droit se mit à briller, étincelant sous le soleil de printemps. Son visage se reflétait dans le miroir de la pierre et j’entrevis son sourire fugace, symbole de sa satisfaction du travail bien fait.

    Elle caressa son œuvre et sa douceur se propagea en vibrations profondes vers mon cœur.

    Que je t’aime !

    Je ne sais si cette phrase est venue de sa bouche ou de la mienne, tout se confond, mes sens sont perdus, brouillés.

    Qui a dit que les morts ne ressentent rien ? Venez me voir. Je vous guiderai sur le chemin du grand livre de l’existence…

     

    Céline M.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :