• Charles LE QUINTREC (le feu)

    Charles LE QUINTREC (le feu) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis aussi nu que le feu
    Que la fougère
    Que la nuit où crèchent les bœufs
    Nu comme un ver.

    Mes mains. Des insectes dedans.
    Mes mains me brûlent.
    Les oiseaux y boivent souvent
    Une eau de lune.

    Mains qui consacrent Qui consolent.
    Messe des mains
    Qui déplacent la nuit des hommes
    Jusqu’au matin.

    Suis-je si seul d’être si vieux
    Quel est mon crime ?
    Je suis aussi nu que le feu
    Que Dieu domine…

     

     

    Charles LE QUINTREC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :