• Claire Raphaël : Notre amitié fortuite

    Claire Raphaël : Notre amitié fortuite

     

     

     

     

     

    La parole est libre et mes pensées simples
    dans l’onde idéale et cette brise suave
    où nous sommes unis à l’entente implicite
    de nos cœurs habités par la fraternité.

     

    Le feu de camp nourrit des lueurs vacillantes
    et notre réunion est la preuve aveuglante
    d’une amitié fortuite abreuvée d’espérance

     

    je suis au centre et j’aime
    cette composition où nos corps se complètent
    j’avoue sans comédie
    mes goûts mes préférences
    il faut oser offrir son visage au public
    je réponds sans relâche aux questions indécentes.

     

    Nos dialogues s’amusent
    en brassant l’ironie de nos esprits saoulés
    par la sève promise au pied de ces grands arbres
    où nous vérifierons que nous sommes semblables
    à défaut d’être égaux dans cette communion

     

    il nous faut partager l’ivresse et la raison.

     

     

    Claire Raphaël


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :