• Denis Emorine

    Denis Emorine

    Denis Emorine est né en 1956 près de Paris. Ses thèmes de prédilection sont la recherche de l’identité, le thème du double et la fuite du temps. Poète, essayiste, nouvelliste et dramaturge, Emorine est traduit en une douzaine de langues. Son théâtre a été joué en France, en Grèce, au Canada (Québec) et en Russie.

     

    Elle me prendra dans ses bras
    Lorsqu’il sera trop tard
    Et que ma tête sera vide
    De tous les mots empruntés
    Je ne parviendrai jamais à
    Oublier le sang et la douleur
    Qui ruissellent le jour durant
    Je n’ai pas su apaiser le deuil
    Qui souffle sur ma vie
    Je voudrais parfois
    M’enfuir dans une ville étrangère
    Où l’exil serait tellement lourd à porter
    Et mes pensées rapiécées
    Les habitants que je ne comprendrais pas
    Me repousseraient à coups de pierre
    Vers la mer
    Mon pas est lourd
    Mes gestes tremblants
    Je ne sais toujours pas
    Vivre les yeux ouverts
    Ni m’endormir et rêver
    Les yeux fermés
    Mais j’aimerais par-dessus tout
    Vibrer au chant d’une femme
    Qui s’élèverait vers moi
    Dans la fertilité de l’abîme

     

    Denis Emorine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :