• Dorothea Mackellar : "Mon pays"

    Dorothea Mackellar : "Mon pays"

    Isobel Marion Dorothea Mackellar (1885-1968) est une poétesse et écrivaine australienne connue sous le nom de Dorothea Mackellar. Elle écrit My Country en 1908, un des poèmes les plus célèbres d'Australie. Elle a écrit la poésie évocatrice en tant qu'Australienne nostalgique à Londres, rejetant les notions d'anglophilie de son époque.

     

     

     

     

    Mon pays 

    J’aime un pays brûlé de soleil
    Une terre de vastes plaines,
    De chaînes de montagnes irrégulières
    De sècheresses et de pluies torrentielles.
    J’aime ses horizons lointains;
    J’aime sa mer couleur émeraude
    Sa beauté et sa terreur
    Cette immense terre marron pour moi ! 

    Un pays au cœur d’opale
    Une terre insoumise et généreuse –
    Vous tous qui ne l’avez pas aimé
    Vous ne comprendrez jamais –
    Bien que la terre possède de nombreuses splendeurs,
    Où que je meurs
    Je sais vers quel pays marron
    Mes pensées s’en retourneront. 

    Dorothea Mackellar


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :