• Est-ce qu'un jour...

    Est-ce qu'un jour...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Est-ce qu’un jour chez vous sera chez moi ?

    Est-ce que je retrouverai chez vous des odeurs de chez moi ?

    Est-ce que je ne serai plus d’un autre bout de terre?

    Est-ce que je bannirai à tout jamais le mot misère ?

     

    J’entends encore le bruit des armes

    L’exode a laissé des traces dans mon âme

     

    Si mon sourire est aujourd’hui absent

    Si mes lèvres ne disent plus le Kurdistan

    Si hier s’efface

    Si aujourd’hui prend sa place

    Chez vous un jour je volerai plus haut

    Chez vous en toutes saisons demain il fera beau

    R. B.

    Texte écrit lors de l'atelier "Empreintes", à partir des peintures de Edith Gagnebien

    ----------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :