• Francesca Solleville chante Guillevic

    Je suis ainsi pas autrement

    Je ne suis pas quelqu’un qui ment

    Par mon silence ou mon sourire

    Je dis bien ce que je veux dire

    Je ne suis pas quelqu’un qui charme

    Pour cacher la cause des larmes

    Je ne dis pas que tout est bien

    Qu’il faut accepter le destin

    Je ne viens pas en pécheresse

    En Pythonisse, en chasseresse

    Je ne viens pas pour endormir

    Ceux-là que vivre fait frémir

    Je ne suis pas quelqu’un qui chante

    Comme on parle à sa confidente

    Je ne viens pas vous murmurer

    Comme il fait bon être emmurés

    Je chante ce que je crois être vrai

    Et si je crie fort, c’est exprès

    Je viens vous dire qu’il faut vivre

    Autant, et mieux que dans les livres.

     

    Je suis ainsi, pas autrement

    Je ne suis pas quelqu’un qui ment

    Par mon silence ou mon sourire

    Je dis bien ce que je veux dire

    Qu’il faut s’inventer du bonheur

    Et l’arracher aux ricaneurs

    Aux exploiteurs, aux hypocrites

    Aux embaumeurs de marguerites

    Qu’il faut vivre au plus haut de soi

    Et faire du combat sa loi

    Quand ce combat avec les hommes

    C’est devenir ce que nous sommes

    Je suis ainsi, pas autrement

    Votre vie est mon élément

    Par tendresse, par amitié

    Je suis, je reste, à vos côtés

    Je suis ainsi, pas autrement

    Votre vie est mon élément

    Par tendresse, par amitié

    Je suis, je reste, à vos côtés

     

    GUILLEVIC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :