• J'ai rencontré...

    J'ai rencontré...

     

     

     

     

     

     

     

    J’ai rencontré un chemin….

    Des bourrasques d’illusions ont soufflé sur ma vie

    J’ai repeint mes saisons

    Chanté sous l’éclaircie

    Le temps a brûlé entre mes mains .

    Tout n’est jamais que de passage

    mais, les chemins nous l’ apprennent

    « Ce sont les piétinements qui creusent nos vides »

     

    Chaque chemin peut penser

    qu’il deviendra ce passage du vent sur nos visages

    cette pente abrupte

    qui mène vers la rivière

    passés les champs incultes

    ce serait comme l’éclaircie

    celle de savoir qu’il n’existe pas d’autres possibles 

    pour aller à la rencontre de nous mêmes

    Si les chemins avaient une idéologie

    cela serait cette quête de sens

    que nous poursuivons

    comme claque le vent sur la folie de rêves

    quand résonne la vie

    derrière la prudence des silences.

    Mais dans la réalité 999 chemins sur 1000

    servent à nous délivrer de l’ éphémère

    pour nous conduire entre grâce et détresse

    vers le réel de nos vies.

     

    J’ai aussi rencontré une question

    Pourquoi la peur  ? le silence ?

    Pourquoi les mots ne retiennent-ils pas ce qui lentement se défait ?

    Nous laissant désarmés dans le brouillard de nos contradictions ?

    En quête d’une réponse où pourrait s’épouser l’ombre et la lumière.

     

    Puis j’ai rencontré la poésie.

    et j’ai entendu battre le cœur du monde

    J’ai franchi les orages, habité ma solitude

    j’ai chanté le bleu des matins

    partagé le murmure des choses

    et j’ai eu beaucoup de chance. 

     

     

    Lise L. (18/11/2020)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :