• J'ai rencontré...

    J'ai rencontré...

     

     

     

     

     

     

     Image par stokpic de Pixabay 

     

    J'ai rencontré une main

    Qui s'est posée sur mon matin

    Qui m'a emmenée vers demain

    Un demain au goût incertain

    Ou  le plus et le moins s'entrecroisent

    Comme les lettres sur une ardoise

     

    Chaque main peut penser

    Qu'elle deviendra le trait d'union

    Celui qu'on rêve à l'horizon

    Si les mains avaient une idéologie

    Elles se croiseraient à l'infini

    Pour emprisonner tant de haine

    Et laisser le vent

    Fouetter les dissidents

    Mais dans la réalité 999 mains sur 1000

    Servent à froisser

    Les guenilles de la liberté

    Et se ferment comme l'étau

    Sur tant de mots...

     

    J'ai aussi rencontré un regard

    Qui déshabille les consciences

    Qui met à nu l'indifférence

    Il me disait que pour chaque homme

    Il a le nom que tu lui donnes

    La vérité c'est qu'on le nomme

     

    Puis j'ai rencontré des mots

    Et j'ai eu beaucoup de chance

    Des mots mêlés

    Des mots croisés

    Des mots à lire sur un regard

    Avant qu'il ne soit trop tard

    Des mots à écrire dans les mains

    Avant qu'il ne soit demain

     

     

    Roselyne B. (18/11/2020)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :