• J'ai rencontré...

    J'ai rencontré...

     

     

     

     

     

     

    My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay 

     

    J'ai rencontré un rêve
    Avec une traînée de soleil
    Éblouissante merveille
    J'y suis entrée comme au printemps
    On croise le vent en chantant,
    En croquant la vie et le temps...

    Chaque rêve peut penser
    qu'il deviendra réalité
    Si les rêves avaient une idéologie
    ce serait justement
    de se dire qu'un jour ou l'autre
    on pourrait les cueillir comme on cueille une fleur
    Mais dans la réalité 999 rêves sur 1000
    servent de boucliers
    et nous aident à éloigner la réalité
    de l'existence,
    de la souffrance
    de la béance

    J'ai aussi rencontré une île
    Avec des gens heureux et doux
    Pas des envieux, pas des jaloux.
    J'aurais aimé y faire ma vie
    Y abandonner mes soucis
    Mais... pourrais-je vivre toujours ici ?

     

    Chaque île peut penser
    qu'elle deviendra refuge
    Si les îles avaient une idéologie
    ce serait celle de s'ouvrir 
    aux proscrits, aux mal-aimés
    aux laissés pour compte
    Mais dans la réalité, 999 îles sur 1000
    deviennent des lieux bénits
    pour ceux qui ne peuvent vivre
    qu'enchâssés de plaisir
    loin de la réalité
    du monde.

     

    Régine A. (18/11/2020)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :