• "je te donnerai...", Luce Guilbaud

    "je te donnerai...", Luce Guilbaud

    Luce Guilbaud (née en 1941 en Vendée) est poète et peintre. Elle a vécu en Guyane avant de mener une vie d'enseignante dans le Loiret. Depuis 2002, elle est revenue dans le sud de la Vendée, où elle se consacre à l'écriture, à la peinture et à la gravure. Elle a écrit ou illustré plus de cinquante ouvrages.

     

     

    Je te donnerai des tapis de cyclamens,

    Des éclats de lumière à travers les feuilles,

    Des écroulements de grappes dorées.

    Je nommerai pour toi les choses qu’il ne faut pas heurter,

    Je t’apprendrai à nouer les rêves,

    A faire jaillir les arcs-en-ciel.

    Nous nous apprivoiserons,

    Nous copierons le chant de l’alouette

    Et l’audace de ses trajets.

    Ensemble, nous éteindrons la solitude,

    Nous tiendrons mieux debout.

     

    Luce Guilbaud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :