• Jean Désy : Chaussé de bottes...

    Jean Désy :

    Le poète et médecin canadien Jean Désy (1954 - ) est un auteur prolifique qui oscille entre deux mondes: la médecine et la poésie, l’écriture et l’enseignement…

     

    Chaussés de bottes de sept lieues

    Buvons à ton chapeau de coyote rayé

    Ma douce ma voix ma rivière

    Ma rayonnante scriboulinante

    Mon anti-satanique rataplanche

    Ma Grande Ourse ma Bételgeuse

    Mon astragale ma vlimeuse

    Ma charmante désincarnée

    Ma divertisseuse invétérée

    Ma discoureuse de temps qui s’arrête

    Entre tes doux bras d’élégance

    Tu me slimouchines

    Tu me karpates

    Ma sidérapante mon envolée

    Ma non-catalepsie dans les radiations

    Engouffrées au point chaud

    Ma rembourrade ma contorsionnée

    Ma grégorienne bleu-baiser

    Ma sauterelle grande traverseuse

    De Terre-Neuve jusqu’en Alaska

    Tu me ritournelles des chants sacrés

    Ma loveuse mon escoflambeuse

    Certains soirs d’orignaux apaisés

    Quand je compte sur toi

    Comme sur mes doigts d’orteils

    Hissé jusqu’à la finesse

    De ton âme qui luit claire

    De scrimalimeuse de ciboulette

    De belle vie que nous menons

     

     

    Jean Désy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :