• "La main gauche" Danielle Messia

    Danielle Messia (1956 - 1985) est une chanteuse française. Auteure-compositrice-interprète à la sensibilité exacerbée, elle meurt à 28 ans des suites d'une leucémie.

    Je t'écris de la main gauche
    Celle qui n'a jamais parlé
    Elle hésite, est si gauche
    Que je l'ai toujours caché

    Je la mettais dans ma poche
    Et là, elle broyait du noir
    Elle jouait avec les croches
    Et s'inventait des histoires

    Je t'écris de la main gauche
    Celle qui n'a jamais compté
    C’est celle qui faisait des fautes
    Du moins on l'a raconté

    Je m'efforçais de la perdre
    Pour trouver le droit chemin
    Une vie sans grand mystère
    Où l’on ne se donne pas la main

    Des mots dans la marge étroite
    Tout tremblant qui font des dessins
    Je me sens si maladroite
    Et pourtant je me sens bien

    Tiens voilà, c'est ma détresse
    Tiens voilà, c'est la vérité
    Je n'ai jamais eu d'adresse
    Rien qu'une fausse identité

    Je t'écris de la main bête
    Qui n'a pas le poing serré
    Pour la guerre elle n'est pas prête
    Pour le pouvoir n'est pas douée

    Voilà que je la découvre
    Comme un trésor oublié
    Une vue que je recouvre
    Pour les sentiers égarés

    On prend tous la ligne droite
    C'est plus court, oh oui, c'est plus court
    On voit pas qu'elle est étroite
    Qu’il y’a plus de place pour l'amour

    Je voulais dire que je t'aime
    Sans espoir et sans regrets
    Je voulais dire que je t'aime, t'aime
    Parce que ça semble vrai

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :