• Nashmia Noormohamed

    Nashmia Noormohamed "Un coin pour s'aimer"

    Nashmia Noormohamed est née en 1977, à l’Ile Maurice. Elle a passé toute son enfance en Afrique de l’Ouest. Elle a étudié quelques années à l’Ile de La Réunion et en Angleterre, avant de venir en Suisse, où elle vit depuis 17 ans. Elle a commencé à écrire il y a 20 ans, occasionnellement. La littérature et l’écriture sont son jardin secret, où les mots la transportent vers d’autres horizons, et à travers ces errances, se révèle une perception nouvelle.

     

    Un coin pour s’aimer

     

    C’est ce banc dans un jardin, c’est cette pierre sur le chemin, c’est ce coin dans un couloir, c’est cette marche sur l’escalier, c’est cet arbre dans un parc, c’est cet ascenseur dans l’immeuble, c’est cet endroit-là, celui du premier baiser.

    Et ces lieux, sont les témoins de ces amours, ils voient passer les amants au premier jour de leurs idylles, ils entendent leurs innocentes et tendres promesses, soufflées à l’aube de leurs naissantes romances juvéniles.

    Et en ces lieux si souverains, l’amour si jeune, habite l’instant, il s’approprie ces espaces temporels, il s’installe dans ces théâtres, ses quartiers, pour l’éternité, y loge tous ses espoirs et tous ses rêves, ses futurs souvenirs envoûtés.

    Et c’est ainsi, qu’un beau jour, rien qu’en entendant évoquer, ne serait-ce que le nom d’un de ces lieux magiques et sacrés, les souvenirs battent le rappel; un pincement au coeur et le regard vague, l’amant se souvient la passade, si fugace fût-elle.

     

    Nashmia Noormohamed


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :