• Paris de ma fenêtre

    Paris de ma fenêtre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Paris de ma fenêtre » c'est loin et c'est bruyant et c'est immense. Pas le même ciel.

    Evidemment, de ma fenêtre ici chez moi, le ciel est à portée de main ou presque.

    Le ciel de Paris est un ciel à chercher entre les immeubles et tant de choses au ras du sol attirent l'attention qu'on peut l'oublier très rapidement le ciel,comme on peut oublier aussi le soleil, la lune et les étoiles.

    Alors qu'il y a-t-il donc à Paris qui puisse non pas remplacer tous ces trésors mais attirer l'attention, réjouir l'oeil ?

    Bien sûr les magasins de toutes sortes et si nombreux qu'on se demande comment ils font pour vivre.Bien sûr aussi la foule dans les rues, les parcs,les musées, les bus mais aussi sous la ville, une autre vie avec le métro, ses escaliers et ses couloirs et ses mendiants car il faut bien le dire Paris secrète les mendiants comme il secrète aussi le luxe.

    De ma fenêtre ici chez moi, tout est plus modéré, les plus riches se fondent davantage avec les plus pauvres, bien sûr, il y en a des pauvres et parfois de vrais, mais ils se cachent. Ont-ils honte ? Peut-être car il est vrai qu'ici sans connaître forcément tout le monde on se côtoie plus facilement, on se salue.

    Alors vous l'avez deviné c'est plutôt de ma fenêtre ici, chez moi que j'aime le monde, même si de temps en temps, je me laisse prendre aux charmes du quartier Beaubourg, des quais de Seine ou des Buttes Chaumont.

    Je sais qu'ici tout près, j'ai un donjon, une forêt et un ciel immense.

     

    Chantal A. (décembre 2017) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :