• Poèmes de Paul Vincensini

    Poèmes de Paul Vincensini 

     

     

    Paul Vincensini (1930 - 1985) est un poète français. Il écrit le plus souvent des choses courtes. Chez lui  il y a de la naïveté, de la légèreté, de l’humour mais aussi de la contestation avec un soupçon de tristesse. On peut le classer à côté de Queneau, Tardieu ou Vian.

     

     

     

    Tout doucement

    Je m'apprivoise

    Voyez-vous

    Tout doucement je m'apprivoise

    A voir ce que je vois

    Dans le peloton de laine grise

    Dont se joue mon chat

    Mon doux chat que je nomme

    En hommage à tous les oiseaux qu'il mange

    Mésange 

     

    Plein ciel

    L'oiseau seul

    A tout le ciel

    Pour s'étirer dans tous les sens 

     

    Il faudrait réconcilier l'intensité des regards et la chaleur des poignées de mains.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :