• Un poème d'Albane Gellé

    Un poème d'Albane GelléAlbane Gellé. Née en 1971, elle vit autour de ses deux passions : cheval et poésie. Côté cheval, elle accueille petits et grands à Chênehutte (49) pour des moments équestres. Côté poésie, elle a publié une vingtaine de livres, et se déplace un peu partout pour les accompagner. Elle aime aussi beaucoup partager ses auteurs préférés, en accrochant leurs poèmes sur des chemins en forêt, en les partageant sur son blog, en emportant leurs recueils partout où elle va pour faire vibrer la poésie.

     

    Les ficelles emmêlées avec des nœuds

    dans la tête ça ne la gêne pas l’écriture

    c’est pas qu’elle démêle elle démêle rien

    elle dit rien elle se laisse faire je me

    débrouille avec elle il y a pourtant de l’air

    autour mais chaque fois que je me mets

    à écrire c’est comme si j’en avais manqué

    pendant des siècles je respire j’écris

    comme si je me remettais à marcher

    après un accident une maladie ça peut

    arriver plusieurs fois par jour un accident

    une maladie c’est pas rien mais c’est pas

    exceptionnel je n’écris rien d’exceptionnel

    les choses viennent et des mots se collent

    dessus dedans je m’en occupe je les

    accompagne un bout le désordre ne devient

    pas de l’ordre je ne range pas vraiment dans

    la langue j’essaie de trouver juste assez de

    lumière pour y voir clair quand ça arrive

    personne n’est là pour m’entendre de toute

    façon je ne dis rien

     

    Albane Gellé, Extrait de L’air libre, Le Dé Bleu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :