• Un poème de Jacques Roubaud

    Un poème de Jacques RoubaudJacques Roubaud : Né en 1932. Poète, romancier, dramaturge et traducteur. Premier membre coopté dans l’OuLiPo. Son oeuvre comprend des ouvrages de prose, de poésie, des écrits autobiographiques et des essais. Jacques Roubaud a reçu plusieurs prix littéraires pour l'ensemble de son œuvre : le Grand prix national de la poésie et le Grand prix de littérature Paul-Morand de l'Académie française.

     

    quand je pense
    quand je pense
    quand je pense à toi 

    je me demande
    je me demande
    si tu penses à moi 

    et si tu penses
    si tu penses
    si tu penses à moi 

    est-ce que tu te demandes
    est-ce que tu te demandes
    te demandes

    si je pense à toi ? 

     

    Jacques Roubaud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :