• Un texte de Ghérasim Luca

    Un texte de Ghérasim Luca

     

    Ghérasim Luca né à Bucarest en 1913et mort à Paris en 1994, est un poète d'origine roumaine dont la majeure partie de l’œuvre a été publiée en français. Bien qu'il ait côtoyé certains surréalistes français, il n'a jamais appartenu au groupe.

     

     

    Je te flore /

    tu me faune /

    je te peau / je te porte / et te fenêtre /

    tu m'os / tu m'océan / tu m'audace / tu me météorite /

    je te clé d'or / je t'extraordinaire / tu me paroxysme / tu me paroxysme / et me paradoxe / je te clavecin / tu me silencieusement / tu me miroir / je te montre / tu me mirage / tu m'oasis / tu m'oiseau / tu m'insecte / tu me cataracte / je te lune / tu me nuage / tu me marée haute / je te transparente / tu me pénombre

     

    Ghérasim Luca


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :