• Xavière Mackay

    Xavière MackayNée en 1985 à Québec, Xavière Mackay a grandi en Gaspésie.  Pont Rhodia, paru en 2018, est son premier livre. Dans son recueil, l’autrice présente ses pensées alternant entre l’intimité́ et les événements du monde extérieur à l’aide de poèmes du quotidien légers, simples et rapides, des instantanés qui attrapent le temps dans une langue limpide et attachante.

     

    vais-je arriver en retard ?

    est-ce que ça vaut

    la peine

    de courir d’après toi ?

    je perds mon temps

    tu crois ?

    merde !

     

    on s’en fout

    au fond

    on s’en fout

    de mes petits poèmes

    on s’en fout

    de ma job de merde

    franchement

     

    mon enfant me manque

    c’est tout

    j’essaie seulement de

    passer le temps

    passé loin de vous

    l’important c’est

    de noter que je vous aime

    tous les jours

    c’est ça

     

    la base de tout

     

     

    Xavière Mackay


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :