• Adalgisa Nery

    Adalgisa Nery

    Adalgisa María Feliciana Noel Annule Ferreira, plus connue sous le nom de Adalgisa Nery, née à Rio de Janeiro en 1905 , et morte à Rio de Janeiro, le 7 juin 1980, est une poétesse, militante, et journaliste brésilienne.

     

     

    J'aurais voulu être avec toi quand tu étais dans la pensée de Dieu,
    Quand ta mère t'a conçu et nourri de sa vie,
    J'aurais voulu être avec toi
    la première fois que tu as divisé les formes,
    Les couleurs et les sons,
    A ta première larme, à ta première joie,
    j'aurais voulu être avec toi,
    Avec toi dans ton enfance, dans ton adolescence,
    suivant de près les changements de ton physique.
    Dans ta première pudeur, comme dans ta première caresse,
    Je voudrais être avec toi à l'instant du départ de ton âme,
    De la décomposition de ta chaire de ton cerveau,
    de ta bouche et de ton sexe,
    Afin que je puisse continuer avec toi
    dans le Monde sans Espace et sans Temps.

     

    Adalgisa Nery


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :