• Amélie Prévost

    Amélie Prévost

    Comédienne de métier, Amélie Prévost a découvert la scène slam en 2010. Depuis, elle a créé deux spectacles de monologues (L’histoire de la fille, 2010-2012 et Ma langue dans ton oreille, 2013-2015) . Elle a gagné le Grand Slam de la Ligue québécoise de slam en 2015, pour ensuite devenir championne à la Coupe du monde de slam de poésie en France en 2016.

     

    Je suis passée

    Plus vite qu’un vendredi soir

    Pour éviter l’averse

    Dans les relents d’hier

    Je n’avais pas fait de plan

    Dans ma tête tempête

    De neige et de rage

    Dans ma tête d’orage

    Demain

    N’existait pas nécessairement

    Car je ne traverse pas

    Toujours l’hiver

    Mais tu m’éveilles

    Avant la chute

    Souvent

    À force de soupirs

    Et de maintenant

    Alors je me jette

    Dans les bras du jour

    Espérant

    Qu’il me mettra au monde

    Demain

    C’est improbable

    Le destin

    N’existe pas tout seul

    Et je ne projette rien

    Que ma voix

    Que des mots immédiats

     

    Amélie Prévost


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :