• Amour kerne (Xavier Grall)

    Amour kerne (Xavier Grall)

     

    Xavier Grall (1930 - 1981) est un poète, écrivain et journaliste breton. En 1952, il entre à la rédaction de La Vie catholique illustrée. Il collabore également pour Le Monde. Xavier Grall admire Rimbaud et Kerouac, poètes vagabonds. Il rêve d’une poésie qui représenterait l’idéal et qui ressemblerait à la rude et légendaire Bretagne.

     

     

     

     

    Amour Kerne

    à l’Ondine

     

    Je te prendrai dans l’émotion des landes

    muettement tu embrasseras ma terre

    Je te prendrai dans la clarté des fontaines

    avidement je te boirai

    Tu portes mes amours mauves

    dans la source des prunelles

    écoute

    les ajoncs et les plantes

    vont chanter pour nous deux

    la nuit fertile, la plage fraternelle

    Nous referons cette Cornouaille mortelle

    secrètement

    dans le lit des hautes herbes

    je te prendrai dans la grange verte

    et ton corps aux semences mélangé

    concevra tout un pays de fougères

    et de genêts.

    Ma belle amie sur la grève allongée

    comme moi désire la mer

    laisse-toi chavirer sous le vent des navires

     

    Xavier Grall


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :