• Catherine Pozzi

    Catherine Pozzi

    Catherine Pozzi et Paul Valéry vers 1924

     

     « Nyx »

    À Louise aussi de Lyon et d’Italie.

     

    Ô vous mes nuits, ô noires attendues

    Ô pays fier, ô secrets obstinés

    Ô longs regards, ô foudroyantes nues

    Ô vol permis outre les cieux fermés.

     

    Ô grand désir, ô surprise épandue

    Ô beau parcours de l’esprit enchanté

    Ô pire mal, ô grâce descendue

    Ô porte ouverte où nul n’avait passé

     

    Je ne sais pas pourquoi je meurs et noie

    Avant d’entrer à l’éternel séjour.

    Je ne sais pas de qui je suis la proie.

    Je ne sais pas de qui je suis l’amour.

     

    Catherine Pozzi (1882 - 1934)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :