• Hubert Mingarelli

    Hubert Mingarelli

    Hubert Mingarelli : Né en1956, mort en 2020. Ce lorrain arrête l'école à 17 ans pour s'engager dans la marine. Il va donc voyager, surtout en Méditerranée.et dans le Pacifique. A son retour, il entreprend un périple à travers l'Europe, qui le conduit à Grenoble où il s'installe. Il commence à publier en 1990. Il est lauréat du Prix Médicis en 2003 pour son roman "Quatre Soldats".

     

    J’ai ouvert la cage

     

    J'ai ouvert la cage en pensant

    il ne partira pas parce qu'il est bien ici.

    En plus, j'ai posé la cage

    sur le bord de la fenêtre

    à côté du soleil

    il y avait un peu de vent aussi.

    Et la porte de la cage

    s'ouvrait et se refermait

    Je ne l'ai pas vu s'envoler.

    Je l'ai vu sur la branche du tilleul

    devant la maison

    et comme il y avait du vent

    les feuilles de l'arbre

    le cachaient par moments

    Peut-être qu'il n'était pas assez bien

    ou peut- être qu'il ne savait pas

    je ne sais pas

    Ce soir, j'irai poser la cage

    au pied du tilleul

     

    Hubert Mingarelli


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :