• Inger Hagerup

    Inger Hagerup

    Inger Hagerup (1905 - 1985)  était une poétesse et traductrice norvégienne. Écrivant en norvégien bokmål, c'est l'une des poétesses norvégiennes des années 1900 les plus connues.

     

     

     

     

    Je suis le poème que personne n’a écrit.
    Je suis la lettre qu’on brûle sans cesse.

    Je suis le sentier jamais emprunté,
    la note sans mélodie.

    Je suis la prière de la lèvre muette.
    Je suis le fils d’une femme non née,

    une corde qu’aucune main n’a encore tendue,
    un brasier jamais encore allumé.

    Réveille-toi ! Délivre-moi ! Soulève-moi !
    des terres, des monts, de l’esprit et du corps !

    mais rien ne répond à mes prières.
    Je suis les choses qui n’arrivent jamais.

     

    Inger Hagerup


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :