• Jacques PELLETIER DU MANS

    Jacques PELLETIER DU MANS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle m'avait un jour mon coeur rendu,
    Non pas rendu, prêté, que dois-je dire ?
    J'avais mon coeur, et moi fier et de rire
    Comme d'un don des hauts cieux descendu.

    Mais, ô dur prêt, je l'ai brièvement dû,
    Car tout soudain elle à soi le retire
    Puis le me geint et puis le me martyre.
    Ris malheureux, que tu m'es cher vendu !

    Que pensait-elle ? éprouver la mesure
    De moi sans coeur et de moi coeur ayant ?
    Non, mais plus tôt se payer de l'usure

    D'un mien ris bref, et me faire croyant
    Que je ne dois, ni peux, ni ose
    Sans son congé penser aucune chose.

    Jacques PELLETIER DU MANS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :