• Je n'ai pas peur

    Je n'ai pas peur

     

     

     

     

     

     

    Merry Christmas  de Pixabay

    Les jours qui passent ont une odeur particulière.

    Du jamais connu. Des choses que l’on perçoit, mais qui sont impalpables.

    De vrais mirages, de vrais courants d’air… On voudrait y toucher, les tâter, les sentir, voire les goûter, comme on goûte du bon pain. Mais tout fuit comme du vent, comme un rêve trop beau pour être vrai.

    Trop confiants dans des promesses vaporeuses ? Dans des certitudes ouatées ?

    S’il y a des vérités plus cruelles à découvrir, je n’ai pas peur. Mais, de grâce, que l’on cesse de me faire jouer à cache-cache avec le vrai, celui que j’attends.

    Et les jours passent…Et toujours les mêmes odeurs, les mêmes relents, les mêmes images, indéfinissables, incontrôlables.

    Qui me procurera le vrai sel, celui qui fait jaillir et éclater le vrai goût des choses de la vie ?

    Je suis prêt à accueillir et tester tout ce qui pourrait me faire avancer. Me faire avancer sur un chemin balisé, d’où jailliraient tous les arômes d’une vie pure.

    Allez-y, envoyez le paquet, je n’ai pas peur d’ouvrir les bras…

     

    Jacques R (janvier 2021)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :