• Jean-Antoine de Baïf

    Jean-Antoine de Baïf

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Amour qui me tourmente
    Je trouve si plaisant
    Que tant plus il s'augmente
    Moins j'en veux estre exemt:
    Bien que jamais le somme
    Ne me ferme les yeux,
    Plus amour me consomme
    Moins il m'est ennuyeux.

    Toute la nuit je veille
    Sans cligner au sommeil,
    Remembrant la merveille
    Qui me tient en éveil,
    Me representant celle
    Que je voy tout le jour,
    De qui l'image belle
    Travaille mon sejour.

    Toute nuit son image
    Se montre devant moy:
    Le trait de son visage
    Tout tel qu'il est je voy:
    Je voy sa belle bouche,
    Et je voy son beau sein,
    Ses beaux tetins je touche,
    Et je baise sa main.

    Jean-Antoine de Baïf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :