• Jean Pérol

    Jean PérolJean Pérol est né en 1932 dans la région lyonnaise. Il part en 1961 pour le Japon où il résidera plus de vingt ans ; Il obtient le Prix Mallarmé, en 1988, pour Asile exil (La Différence) et pour l’ensemble de son œuvre.

     

     

     

    Je suis neuf

    Je suis neuf tu m’agrandis
    passe tes mains dans mes cheveux
    passe tes doigts dans mes jours morts
    pose tes lèvres sur mes yeux

    image double du secret
    fermé trois fois dans ma colère
    au bord d’un soir tu apparais
    mon rêve exact de chair et d’air

    depuis ce lit entends la flûte
    errant la nuit parmi les rues
    sommeil au loin baisers de flûte
    et le chant d’ombre en moi s’est tu

    J’ai traversé le poids des choses
    je te conduis au fil des nuits
    tu as fendu la porte close
    si je suis neuf accueille-moi.

     

    Jean Pérol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :