• "Les genoux de Jany", Armand Robin

    "Les genoux de Jany", Armand RobinIllustration: Pal Szinyei Merse

     

     

     

     

     

     

    Pour dormir ou ne pas dormir jour et nuit
    Je pose ma tête sur les genoux de Jany.

    L’ombre la lumière le jour la nuit
    Sont sous ma tête les genoux de Jany.

    Le printemps l’hiver jour et nuit
    Je les pose avec ma tête sur les genoux de Jany.

    La fauvette blonde est pour moi Jany
    La hulotte inaperçue est pour moi Jany.

    L’été l’automne jour et nuit c’est Jany
    Dix années puis même toute ma vie c’est Jany.

    Les saisons les oiseaux les floraisons varient
    La neige le beau temps l’onde et le vin varient.

    Je n’ai pas le janvier le juillet qui varie
    Je n’ai pas la neige le beau temps la vie qui varie.

    S’il y a sans saisons sans neige et vent sans jour et nuit
    S’il y a l’hôtellerie nommée outre-vie

    On m’y verra dormir ou ne pas dormir
    On m’y verra mourir ou ne pas mourir

    Sur les genoux de Jany.

     

    Armand Robin

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :