• Louise Desjardins

     

    Louise Desjardins (1943 - )est une poète et romaLouise Desjardinsncière québécoise. Elle s’est d’abord fait connaître comme poète et compte à son actif plus d’une dizaine de recueils. Louise Desjardins est également traductrice de poésie et biographe. Elle est également la sœur de Richard Desjardins, auteur-compositeur-interprète.

     

    Je ferme les yeux

    Un rayon de soleil

    Pénètre mes paupières

    Infrarouge

     

    Un filet de sang

    Fait son chemin

    Hors de moi

    Chaque fois

     

    Une voyelle muette

    À la fin des mots

    Nécessaire et invisible

     

    Mon père me regarde

    En pointe d'épingle

     

    Ses yeux silex

    Me coupent les ailes

     

    Le silence scellé entre nous

    Sur un pied de guerre

     

    Ma mère nous sert une soupe

    Tomate et alphabet

     

    Tête baissée

    Nous ingurgitons nos lettres rouges

     

    Tous ces mots en vrac

    Dans nos estomacs  

     

    Louise Desjardins


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :