• Si je suis un arbre...

    Si je suis un arbre...

     

     

     

     

     

     

     

    Si je suis un arbre et qu’on me coupe un jour …

    Ne faites pas de moi un fagot de branches mortes, un tas de bûches qui deviendraient pourriture, une cage pour enfermer les hommes et les oiseaux, des barreaux de prison, des portes de maison bien closes

    Faites de moi un mât sur un bateau se balançant au gré du vent, des crayons de couleur, des chevaux de bois, un jeu d’échec ou il n’y aurait que des gagnants

    Faites de moi une table ouverte pour les amis ; un pont pour rejoindre l’autre rive…

    Et s’il reste encore quelques morceaux faites de moi des barrières toujours ouvertes vers ce monde qui dit l’ombre là ou l’on a soif de lumière

     

    Roselyne B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :