• Stéphanie Bodet

    Stéphanie Bodet

    Stéphanie Bodet, née le 14 mars 1976 à Limoges, est une grimpeuse et écrivain, française. Elle est connue pour ses expéditions ouvertures en grandes voies, souvent partagées avec son mari Arnaud Petit.

     

     

    J’ai demandé la lune au rocher
    J’ai pensé qu’en m’agrippant
    Je sauverais l’instant
    J’ai pensé qu’en m’accrochant
    J’arrêterais le temps 

    J’ai demandé la lune au rocher
    Et j’y ai cru longtemps
    M’entraînant
    Soulevant des poids
    Brisant des plumes 

    Je n’ai pas vu venir
    Passer
    Rides années
    Tout entière absorbée par le rocher 

    Je le caresserai toujours
    Car je crois au vieil amour qu’on rajeunit
    De l’aile chaque jour
    Mais je cède maintenant aux caprices du vent
    Va mon cœur
    Mène moi où tu voudras 

    J’ai demandé la lune au rocher
    Et j’ai cru lire un jour sur sa face
    Impassible
    « Oublie-la » 

    Et j’ai reçu en partage
    L’étoffe des nuages
    Qui déploie ses formes étranges
    Le sourire des mésanges
    Le vieux pin qui là-haut
    Doucement se balance
    L’amour
    Encordé à jamais 

    J’ai demandé la lune au rocher
    Et il m’a tout donné

     

    Stéphanie Bodet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :