• Textes écrits dans l'église des Châtelliers

    Textes écrits dans l'église des Châtelliers

    Arriver à pas lents.

    Village silencieux.

    Traverser le cimetière.

    Éprouver les pierres chaudes.

    Gagner le porche. Fraîcheur.

    Pousser la porte. Silence.

    Et noir.

    Un bouton à gauche. Lumière.

    L'orgue se déclenche.

    Poser son sac.

    S'asseoir. Respirer.

    Attendre. Attente. Advenir.

    J'aime mettre mes pas dans ceux qui sont passés avant moi.

    D. R.  (Marche/écriture du 30/06/2018)

     

     * * *

    Je marche depuis presque la nuit des temps,

    jusqu'à cette butte, là, dans ce bocage tellement vert,

    havre de calme, silence, fraîcheur

    Cette pause est un cadeau.

     

    Après les marais, les roseaux, les cigognes

    et les canaux,

    ce début d'agitation de l'été à venir,

    Cette pause est un cadeau.

     

    Avant le désert de sable, de cailloux,

    la chaleur intense et l'immensité,

    la pluie tellement espérée,

    Cette pause est un cadeau.

     

    Regrets des pays devenus inaccessibles,

    des frontières infranchissables,

    des contrées soudain très violentes, invivables,

    Cette pause est VRAIMENT un cadeau.

    C. P.  (Marche/écriture du 30/06/2018)

     * * *

    Je m’écrase sur le banc : le premier venu. : celui du fond. 

    fonds en larmes : épuisée lessivée gonflée de fatigue et d'émotion. 
    Trop beau trop grand , l'orgue imprévu !
    J'achève le voyage : Bobos douleurs ampoules aux pieds douches oubliées habits trempés , nuits d'insomnie aux nuits étoilées des forêts sombres aux vallées fleuries . . . .
    J'achève le voyage avec la rage de repartir sur d'improbables chemins :

    Chemins intérieurs tracés par tant de beautés rencontrées :
    Rencontres si riches
    riches de personnes
    personnes à tout donner
    donner, partager

    C'EST DÉCIDÉ. : MA VIE SERA PRIÈRE ET LOUANGE ! !

    M. S.  (Marche/écriture du 30/06/2018)

     

    (Chant : "Que tes oeuvres sont belles")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :