• "Va-t'en pas", Richard Desjardins

    Quand j’étais sur la terre
    Sous-locataire
    D’un kilo de futur
    Des monsieurs incomplets-veston m’ont invité
    À une grande déception

    Maintenant je ne pleure plus
    Je ramasse des vies
    Pour le jour J
    Et dans mon cœur-bunker
    Je frappe monnaie à ton effigie

    Va-t’en pas
    Dehors les chemins sont coulants
    Les serments de rosée

    Va-t’en pas
    Dehors y a des silences bondés
    D’autobus tombés
    Sur le dos

    Et vaniteux qu’ils sont
    Aux bouquets de clés
    Aux bijoux de panique
    Ils vont t’asseoir dans un bureau
    Pendant qu’ici
    Il fait beau

    Ils perceront l’écran
    Pour t’offrir une carrière
    Où noyer ton enfant

    «Ils briseront les lois
    Les cadenas
    Et les os»

    Va-t’en pas
    Dehors y a des orgies
    Jusqu’au fond des batteries

    Va-t’en pas
    Dehors j’ai vu un ciel si dur
    Que tombaient les oiseaux

    Tu sais que je lis
    Sous les robes du temps
    Et dans les lignes du ciment
    Toi tu as des yeux
    Qui trahissent le sort
    Tu mérites l’amour

    Maintenant que tu vois
    Ce qui n’existe pas
    Et si tu veux venir
    Neptune me guide
    Où j’ai semé des larmes
    Mes armes sont en fleurs

    Va-t’en pas
    Moi j’ai tant d’amis
    Je peux pas les compter

    Va-t’en pas
    J’ai autant d’amis
    Que mille Mexico

    Va-t’en pas

    Richard Desjardins


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :